PLUS DE DETAILS

dimanche 29 janvier 2012



JE VOUS SOUHAITE POUR CETTE ANNÉE 2012
Une année qui vous en mettra plein la vue, qui vous en fera voir de toutes les couleurs :



De rajouter quelques tampons à la collection de votre passeport, de faire le plus grand nombre de traits sur les listes des posts-it papiers ou virtuels des résolutions promises,
de vous entendre dire: «ha je compte ce moment comme l’un des plus beaux de ma vie (en 2011 pour ma part, avoir découvert NEW YORK enfin et avoir fait du patin a glace dans Central Park avec comme toile de fond les lumières de la ville), de tomber amoureux ou pour les couples qui se sont dit "je t’aime"  il y a trop longtemps, de profiter des simples petits moments de bonheur comme un petit déjeuner au lit sur un plateau, rose dans un vase, une couette DVD avec un bon film que l’on rêvait de voir, en se blottissant dans les bras, et oublier  un moment ses petits soucis, de connaître encore et encore des sensations aussi fortes que celles que nous pouvions avoir avec les yeux de l’enfance comme la découverte de la mer pour la première fois, des nuages la tête collé sur le hublot d’un avion, de sa première lecture de "L'Attrape Cœur", d’avoir un cœur qui bat aussi fort que pendant la montée d’un wagon sur les rails d’une montagne russe, de prendre le temps de vivre de temps en temps dans votre ville tel un touriste exalté en voyage, (un dîner en haut de la Tour Eiffel, une visite des catacombes, un pic nic dans le jardin le plus proche de chez vous…) faire à manger pour des êtres chers un livre de recettes à la main oubliant que vous n’êtes pas cuisinier, de prendre le temps d’aller voir un chanteur ou un groupe que vous aimez sans entendre vos proches vous dire que vous auriez dû y aller, d’arrêter de vous entendre dire que vous êtes vieux lorsque vous fêtez vos trente et quelques années mais plutôt de vous dire que le meilleur est à venir :
lorsque vous voyez un Keith Richards sourire de son dentier tel un adolescent malgré ses excès survivant grâce à sa passion…en allant voir le dernier Scorsese Hugo Cabret… jeune, c’est dans la tête…
Aimez-vous, surpassez vous, trouvez vous…

Voici quelques un des mes post-its: 

 Moins de Junk Food, remplacer le café par le thé, se coucher plus tôt (et ne croyez pas que c’est la faute de la nuit… C’est ma grand mère qui me laissait regarder des films en me donnant des bonbons lorsqu’elle me gardait), ne pas rater deux fois de suite le Hellfest, composer plus de chansons, apprendre autrement que dans un dictionnaire le mot «économie» , penser à mettre des bouchons dans les concerts de Heavy metal pour protéger mon oreille gauche ayant perdu 75 % d’aigus à cause des excès sonores , trouver de grands rôles …
Passer mon permis de conduire, en commençant déjà par apprendre le code de la route, sur ma Nintendo DS que j’ai acheté pour l’occasion…
Et vous quelles sont vos résolutions?
Que votre année soit aussi belle qu’une vie heureuse.
GENERIQUE DE FIN
"Beautiful Ride" à tous en 2012 comme la chanson de Dewey Cox du film  Walk Hard :

Et mes vœux chantés par une armée de mouches que j’ai domptée pour les besoins de l’agence «  W& CIE « : http://www.wcie.fr/w-voeux-2012/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire