PLUS DE DETAILS

mercredi 30 janvier 2013

Meilleurs voeux de la part de monsieur Ullmann

Ullmann par Arnaud Baumann



Les amis,


La force d’une nouvelle année est comparable à celle que l’on trouve après un retour de vacances, lorsque l’on sent en nous cette énergie prête à rayer toutes les listes de ses post- its mentaux et affronter tous ses buts de la vie.
Ce genre de force qui a lieu quelques fois dans l’année, semblable au grand rangement de printemps, prêt à remplir la corbeille des mauvaises herbes de l’esprit…
Capable en quelques jours de prendre des nouvelles, par le prétexte des vœux, auprès de personnes que nous n’avons pas vues depuis un moment, commencer le roman de 627 pages mis de côté qui commençait à prendre la poussière, d’amener ses vieilles chaussures chez le cordonnier, ranger la bordélique chambre virtuelle de votre ordinateur, commencer un régime après être sorti du mois des foies gras, saumons, chocolats et autres mets caloriques qui arrivent à changer une taille de ses vêtements favoris,
de devenir un homme meilleur…

Profitez de cette remise de compteurs à zéro pour commencer ce qui vous semble le plus important : tirer un trait sur une histoire sans futur, déclarer son amour à quelqu’un que l’on porte dans son cœur, développer ses projets les plus personnels, se décider à  prendre un chat ou un chien, un enfant, à monter son groupe de Rock si à chaque fois que l’on va à un concert on s’imagine à la place du chanteur en se disant qu’on pourrait faire mieux le cœur battant d’énergie et d’envie d’être sur scène…(Oulala mais je vieillis moi à me relire…)

Pour moi ce serait déjà de passer mon permis de conduire comme à chacun de mes vœux depuis mes 18 ans et regarder au moins un film par jour car je commençais à chercher des contacts de psys pour comprendre ma maladie d’acheter autant de films sans prendre le temps d’en regarder la moitié… comme quoi il n’est pas toujours évident de tenir ses promesses.

A vous de savoir quels sont vos objectifs et je vous souhaite sincèrement de les réussir.
Je vous laisse finalement remplir après ces pointillés vos vœux les plus chers au lieu de les deviner pour vous…

Je vous souhaite de la même façon qu’un chanteur ou un réalisateur disant de son nouveau projet que c’est son meilleur et le plus abouti, de profiter du plaisir que procure la nouveauté, le maximum de jours sur cette nouvelle année.

Bonne année 2013

Voici la chanson  du générique de cette année « DJANGO » allant parfaitement avec l’image du cowboy solitaire partant vers de nouvelles aventures :



(Elle commence bien avec la sortie d’un nouveau TARANTINO et un beau mois de juin avec en concert : LEONARD COHEN, NEIL YOUNG de retour avec le CRAZY HORSE, BRUCE SPRINGSTEEN, DEPECHE MODE, RODRIGUEZ…)

Une pensée à ceux qui ont compté dans ma vie et mes souvenirs d’enfance, et qui ont disparu en 2012 :

BEN GAZZARA, un des acteurs fétiches de Cassavettes, Bukowski dans «Les Contes De La Folie Ordinaire » de Marco Ferreri,  Jackie Threehorn dans « Big Lebowsky » où il dessine un petit bonhomme en érection  sur un bout de papier, Jimmy dans « Buffalo 66 » de Vincent Gallo…

CHARLES DURNING un grand acteur : le gros monsieur qui saute dans le vide au début du grand saut des frères Cohen,  fidèle à Brian De Palma (Hi Mom , Sœurs de Sang , Furie, Terreur sur la ligne, un après midi de chien, Tootsie, O’Brother…)

DAVE BRUBECK pour m’avoir ouvert les portes du Jazz avec simplicité grâce à son tube « TAKE FIVE »  avant d’en découvrir du plus free et pointu,

ERNEST BORGNINE pour Dominic Santini dans SUPERCOPTER, Cabbiee  chauffeur de TAXI dans « N.Y 1997 » de Carpenter, Les 12 Salopards, Tant Qu’Il Y Aura Des Hommes, La Horde Sauvage, Les Vikings…

HERBERT LOM pour l’inoubliable chef Charles Dreyfus dans la série des «Panthères Rose»  de Black Edwards,

Et aussi JIM MARSHALL inventeur des amplis Marshall/ LARRY HAGMAN, J.R dans DALLAS/ LEVON HELM le batteur de «The Band »  / MAURICE CHEVIT, Marius dans « Les Bronzés Font Du Ski » / MICHEL POLAC dans « Droit De Défense », l’émission où l’on se tapait sur la gueule et où j’ai découvert la CICCOLINA en invité /
NEIL ARMSTRONG/ NORA EPHRON, scénariste du culte « Quand Harry Rencontre Sally / PHILIPPE BRUNEAU, le grand moustachu du Collaro Show et ses sketches «La Vie Des Sectes »  / RAVI SHANKAR / SYLVIA KRISTEL et mes phantasmes adolescents dans «Emmanuelle »
TONY SCOTT pour «Les Prédateurs » et le duo Bowie - Deneuve, Le flic de Beverly Hills 2, True Romance, Top Gun … / TSILLA CHELTON aka Tatie Danielle/ WHITNEY HOUSTON / ROSY VARTE aka Maguy…











………………………………………………………………………………………………

Mes prochains SHOWS

LE KARAROCKÉ LE 31 JANVIER A LONDRES  AU FLORIPA

KARAROCKÉ AU BUS PALLADIUM LE 2 FEVRIER avec THE BURNIN JACKS en première partie :


………………………………………………………………………………………………


Vous pouvez écouter les PODCASTS de mon émission de RADIO « La Très Libre Antenne »  que j’ai animée avec mon complice ALEXANDRE JONETTE ces trois derniers mois où nous parlions de SEXE, de LA VIE et autres complications :



Et chaque semaine mes playlists où je partage mes coups de cœur musicaux sur 22 TRACKS :



EN BONUS, CE BROUILLON DE BONNES RÉSOLUTIONS QUE J’AI DU ÉCRIRE SOUS L’EMPRISE DES PARENTS, EN ESPÉRANT QUE JE RESPECTERAI PLUS MES DERNIÈRES QU’A CETTE ÉPOQUE




Nicolas Ullmann



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire