PLUS DE DETAILS

jeudi 16 janvier 2014

Pour la nouvelle remise à zéro des compteurs d'une nouvelle année, j'ai voulu faire comme dans certains magazines quand la rédaction donne son "Top Ten" cinema , musique, littérature...

Pour la nouvelle remise à zéro des compteurs d'une nouvelle année, j'ai voulu faire comme dans certains magazines quand la rédaction donne son "Top Ten" cinema , musique, littérature...
J'ai demandé à 22TRACKS d'exceptionnellement faire une playlist de 10 morceaux regroupant les groupes qui avaient marqué mon année 2013 et que j'avais partagé sur ce site cette année.
         Voici d'autres chansons, pour votre plaisir à découvrir les nouveaux horizons du Rock en provenance            de chez nous, London,  N.Y, Hollywood & Texas
1/ Vintage Trouble est un groupe qui ouvrait à Bercy pour le concert Quadrophenia des WHO. J'avoue avoir plus été impressionné par eux que par les WHO, malgré un show réussi...
Une vraie surprise... Un groupe de dandys tous plus classes les uns que les autres, un son vintage & Classic Soul et surtout un chanteur, un vrai avec une voix hurlant comme un loup garou sous la pleine Lune, mouillant sa chemise comme s'il s'agissait de son dernier concert, se baladant dans Bercy à travers les gradins jusqu'au bout de la salle tel un crooner à la  Paul Anka ou Elvis allant toujours vers leur fans...
Je me rappelle avoir fait peur à mes sages voisins de public assis sur chaise en ayant sauté de mon siège comme si on m'avait envoyé 1000 volts dans le cul... Découvrez les au plus vite.
         Le clip de " Blues Hand Me Down " : http://www.youtube.com/watch?v=6fbMmrDItSg


2/ Franz Is Dead, le groupe de Laurent Blot homme orchestre à tout faire en musique,  guitariste de Gaspard Royant, qui vient de sortir son 1er album après avoir enchainé mini albums, singles et plus récemment un morceau par semaine compilant le tout sur ce premier album "The Man From Peru".
“The Man From Peru”, car souvent on lui pose la question "Viens-tu du Perou? " pas du tout...
Pop aux mélodies addictives que j'ai eu l'honneur de faire jouer au BUS au mois de janvier avant le kararocké
Clip de "On My Own" 

3/ Endless Boogie pour le plaisir de planer de façon violente avec de longs morceaux de heavy blues psychédéliques de plus de 10 minutes, parfois instrumentaux. Un des vinyles recommandés par mon disquaire Fargo que j'ai écouté le plus cette année.
          En Live  : http://www.youtube.com/watch?v=fyc02LRlBOE 


4 / Leisure Society, pop baroque sublimement orchestrée. Ma Madeleine de Proust entre moi , ce groupe et mes voyages mensuels à Londres de l'année dernière où je partais y faire mes Kararockés. Mon rituel était d'aller en sortie de gare directement chez Rough Trade écouter les sélections du mois pour les ramener mes coups de coeur avant les sorties françaises. Une de mes plus belles découvertes avec ce troisième album enregistré dans le studio "Konk " de l'ancien leader des Kinks, Ray Davies.
          le clip de "Fight For Everyone"  : http://www.youtube.com/watch?v=iFp1aR2YTAY


5/ Israel Nash: Une autre trouvaille "Fargo" recommandée par ce cher patron de Michel Pamplune qui m'a dit: "je sais que t'adore Neil Young, alors écoute ce mec". De l'Americana sonnant effectivement comme le "Loner" et mieux que ses derniers albums.
         Un clip "DROWN " : http://www.youtube.com/watch?v=q1WbCt7di_M


6/ Dawn qui fut le premier groupe à jouer dans mon nouveau chez moi pour un concert d'appartement . http://www.villaschweppes.com/article/concert-prive-de-dawn-chez-nicolas-ullmann_a3389/1
          "Chocolate Cake" est une des plus belles chansons de l'année... Je me rappelle des frissons reçus lors            de ma découverte d'un de leur concert.
           Le Clip : http://www.youtube.com/watch?v=QzHecR9ZhbU



7 / Perfect Idiots, mes chouchous découverts un soir au Bus lorsque j'étais le Monsieur Loyal des soirées concerts. Ils m'avaient rendu tellement fou qu'un nouveau mec de la sécurité ne me connaissant pas avait essayé de me virer après que j’aie soulevé les retours de scène pour les mettre à mon épaule tel un rappeur avec son Guetto Blaster.
J'ai depuis tourné dans leur super clip "Lemmy" en hommage à l'amour du chanteur pour celui de Motorhead.
           LEMMY : http://www.youtube.com/watch?v=pywokIXqHzc
8/ Gaspard Royant : je l'avais programmé il y a longtemps au feu "Paris Paris" lorsque Gaspard était chanteur de folk barbu aux chemises à carreaux. C'était déjà très bien mais depuis l'homme s'est transformé en crooner fifties beau gosse.
          Son premier album "10 Hits Wonder" sort ce lundi 13 Janvier, produit par Liam Watson au "Toe-Rag             Studios " (White Stripes « 7 Nation Army », The Kills, Supergrass…).
          Si vous aimez le vintage, Marty Mc Fly, La Stax, les beaux mecs, Roy Orbison, Phil Spector, Otis Redding...           Vous aimerez Gaspard.
          Le clip de "Marty Mc Fly" : https://www.youtube.com/watch?v=HO84LR8GoGk



9/ "The Computers" furent ma découverte du dernier Rock En Seine. C'est pas de l'électro mais du blues-rock punck-rockabilly... Une sorte de "Hives" à l'anglaise avec un groupe habillé tous pareil comme à l'époque...
         Le Clip de "Mr. Saturday Night" pour bien vous préparer avant de sortir le week end (Vous                          reconnaitrez Laurent Blot de Franz Is Dead à la guitare):
                                   http://www.rockenseine.com/artist/the-computers/
10 / "Margot Cotten". Je croisais souvent cette jolie demoiselle en soirées musicales, toujours parfaitement vêtue telle une cow-girl 70's sans savoir qu'au delà de ses irréprochables looks, mademoiselle était une musicienne hors pair du haut de ses 23 ans, ayant déjà composé pour la télevision et le cinéma.
J'ai un jour partagé pour une soirée privée la scène du Trianon avec elle. Ce fut immédiatement un coup de coeur.  Sa musique est un hommage à l'Amérique de Dylan, John Fogerty, Gram Parsons, Emmylou Harris, Tom Petty...
          Depuis je l'ai programmée au BUS et la suit de près... Faites de même.
          Punch Drunk Love : http://www.youtube.com/watch?v=5hMMTTRHaEE 



RETROUVEZ MA PLAYLIST SUR 22TRACKS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire