PLUS DE DETAILS

samedi 28 février 2015

Bienvenue dans ma tête . j'ai fait un drôle de rêve l'autre soir ,je vais vous le raconter ...


Je travaille sur un tournage . La costumière du film malgré son talent  a un comportement bizarre et  désagréable .Elle me regarde de travers
Quelque chose  est d’ambigu entre nous  .J’ai l’impression qu’elle n’aime pas le fait que je sache me costumer sans son aide .
Je me promène en tallons aiguilles sur un des décors .A un moment je tombe dans une fosse un peu comme celle ou Conan le barbare se bat au début du film .J’atterri sur un Alligator qui essaye de me mordre

ENTRACTE : Je me réveille en hurlant  , c’était en fait ma chatte Alice qui me mordillait le bras. Je la pousse du lit et essaye de retourner dans  mon rêve comme un lapin cherchant  le chemin de son terrier .

Je regarde un train qui passe avec sur son toit  un vieillard y mimant faire du surf,  a poil avec des seins qui pointent .Il est suivi de jeunes qu’il a l’air d’emmener en colonie .
Une voix off sortie de nulle part décrit un voyage vers une destination de rêve vers les pays de l’est .
ça me donne une grand envie de vacances.
Une fois le train arrivé a destination , il s’arrête au bord d’une plage de carte postale .
Le vieux et les jeunes sont éjectés dans une mer entouré de verdure et de rochers .

Je suis heureux car je vais voir un concert d’un grand groupe dans un grand stade …je pense que c’est AC/DC , les Stones ou Metallica…

Je descends du métro bien avant la station a laquelle j’aurais du m’arrêter .
Je cours pour ne pas rater le début du concert …mais je suis en tallons aiguilles
Je longe les bords de la Seine.Je croise une amie que je n’ai pas vu depuis longtemps . Je m’arrête par courtoisie pour la saluer  mais je ne pense qu’a reprendre ma course .
Je  me retrouve dans un parc et longe un pont ressemblant au métro aérien de chicago ou se déroule la course poursuite finale des blues brohers .

J’arrive devant de grands escaliers que je décide de contourner pour en emprunter de plus courts sur ma droite .
J’ai du mal a les gravir a cause de mes tallons , puis je glisse sur de la fiente de pigeon. J’essaye de me relever mais mes mains glissent dans la fiente grasse et je m’essoufle a essayer de m’en sortir , glissant dedans comme des sables mouvants .

Après beaucoup d’efforts , j’arrive enfin a l’entrée du stade qui ressemble a une fête foraine croisé avec l’entrée du fort de Mad max 2 .
Le contrôle me dit que je ne suis pas en V.I.P .Ils me font attendre un peu.
Un type de la sécurité me demande de le suivre .Nous montons une échelle, empruntons une passerelle , et des escaliers . Le stade est géant  ,   deux fois comme celui de France
L’ambiance est animée comme   la cour d’un château fort .

La première partie est tenue par un ami musicien et un de ses amis.
C’est  un petit spectacle comme ceux que l’on vois dans les festivals pour ambiancer entre deux concerts .

Ils font monter sur scène le public en les accompagnant a la guitare accoustique le temps d’une improvisation .
Ils tirent aussi des portraits du public , les vendant ensuite sur un stand .
Un livre avec les meilleurs photos est aussi disponible .
En le feuilletant , je découvre une belle photo de moi . Mon ami me regarde
avec un regard accusateur et je suis déçu qu’il ne m’offre pas le livre.
Je continue mon chemin pour trouver ma place mais ils m’arrêtent pour me prendre en photo avec deux filles que je ne calcule pas.
Lorsqu’ils me montrent la photo , je découvre deux sœurs jumelles au look de rockeuses glam en cuir des années 80 façon Jam et les hologrammes en plus sombre , avec de longues queues de rat …Je regrette alors de ne pas leur avoir parlé alors qu’elles disparaissent dans la foule .  
Je leur reproche ne pas m’avoir prévenu qu’il s’agissait de jumelles  a queues de Rat .
Si j’avais su j’aurais mieux  joué les rockeurs .
 j’étais en tenue de gentil garçon de ville car je n’avais pas eu le temps de rentrer me changer .je me sentais honteux …

Je trouve finalement ma place dans un carré V.I.P complètement excentré de la scène que l’on ne voie même plus .
je remarque derrière moi des artistes sortir de tentes plantées dans la boue .
Je reconnais des anciens membres de la formation originale de Guns N’Roses, des membres de Metallica et leurs enfants  qui sont comme leur  minis-me , suivant les parents  comme les familles de Canard se promenant sur un lac .

Soudainement la presse présente dans le carré V.I.P disparaît et je m’y retrouve seul…On dirait le couloir de l’entrée des terrains de Baseball comme dans les films américains.
Et là , je me pétrifie , en voyant  devant moi Steven Tyler chantant une ballade …Il viens juste en face de moi .Je n’ose sortir mon téléphone pour le filmer et montrer la preuve de ce moment a mes amis .
Il chante une chanson d’un film avec Robin Williams ( et c’est pas « Dude like a lady « dans Miss Doubtfire mais une ballade qui n’existe pas )
A la fin de la chanson son agent l’appelle pour lui demander de revenir au milieu de la scène . Steven peu sur de lui lui demande comment il était .Je lui réponds « extraordianire «  …Il me regarde touché , me remercie et prends de petits escaliers qui le ramène au milieu du Stade

Je me réveille .

Docteur Rêve , comment analysez vous cela ?




1 commentaire:

  1. Le rêve révèle votre rapport au regard
    Ce qui implique votre apparence
    Vous vous mettez en scène dans des situations décalées jusqu'à atteindre la justesse

    RépondreSupprimer