PLUS DE DETAILS

jeudi 26 mai 2016

ACTU : Ha j’en ai marre de moi , épisode « je les compte plus «

Hier soir ,je devais passer des disques au « Chacha « pour leur anniversaire qui se déroule jusqu'à samedi.
Ayant eu un tournage toute la journée , je repasse chez moi à 21H me poser un peu et me pomponner Je repars au dernier moment pour être sur place avant 23H30
La lumière du réservoir de  mon scooter clignote
Direction   ma station service ou se trouve une longue file de voitures.



J’ai effectivement vu passer sur les réseaux sociaux passer des titres comme :» pénurie d’essence , station essence à sec …«  
Jacques Dutronc chantait , « comme un con de Parisien «  et naïvement je n’ai même pas réalisé la réalité de la situation ,étant un peu une autruche avec le monde de l’actualité .
J’avais préféré cliquer sur ce genre de lien ,racontant comment faire fonctionner sa voiture avec ….je vous laisse découvrir : 

http://www.dailymotion.com/video/x9ps4s_grolandsat-la-voiture-qui-fonctionn_fun

Je comprends pourquoi il y avait une longue file d’attente pour faire son plein depuis trois jours . Et moi qui pensais que j’étais arrivé à une heure de pointe .

J’arrive a 23H31 …et là horreur , je m’aperçois que j’ai oublié chez moi mon sac avec mon matériel de DJ ...Quelle bonne impression pour une première fois engagé .
Je rentre dans le club pour témoigner de la bonne foi de mon oubli , je salue l’organisateur et repars vite chez moi avec un scooter au reservoir presque vide .

Je m’arrête cette fois à ma station service . et découvre que la pompe est vide



J’attends que la personne derrière moi finisse son plein . Il se fait klaxonner par un excité du volant qui attends son tour  et qui essaye sans succès de lui soutirer des renseignements sur la situation.il ne se retourne pas une seconde vers lui .
La personne viens vers moi et me fais comprendre par  des signes que sa pompe est également  vide.
Derrière énervé par son indifférence , il lui balance des insultes par sa fenêtre tout en Klaxonant en continu  . Je vais à sa fenêtre lui expliquer pourquoi il ne lui répondait pas . C’était  un sourd muet …Il a du mal à me croire .
Surréaliste situation . J’adore ces ambiances d’ »Apocalypse » , ça crée des liens avec les gentils et ça fait tomber le masque des cons …

Mission : trouver une autre station
Celle de la place entre la Chapelle et  Belleville à une queue digne de  celles qu’on trouve sur une île touristique au mois d’aout quand  les cavaliers des scooters de location attendent leur tour






Je décide de partir et compter sur ma chance . Heureusement sur les cotés il y a une autre queue pour les Scooter forcémment moins longue

Me voici de retour au « Chacha «  avec une heure de retard , ce qui n’est pas grave car un groupe qui jame du Funk a commencé lui même en retard . J’ai les deux dernières chansons pour m’installer . Comme c’est calme je profite de refaire le monde  avec  un ami qui m’a rendu visite en sirotant un bon Whisky tout en passant de la bonne soul et du swing .

Morale de l’histoire si vous êtes tête en l’air comme moi , allez vite faire votre plein et remplir en plus un bidon d’essence , on ne sait jamais , des fois que ça vire à l’ambiance « MAD MAX « 

Et au pire ce serait pour le mieux finalement car ça nous fera à tous du bien de rouler en vélo .










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire