PLUS DE DETAILS

vendredi 13 mai 2016

MUD DAY / LOOSE DAY 2016

Vous vous demandez comment s’est passé mon « Mud Day 2016 «  du week-End dernier ?
Voici comment il s’est passé l’année dernière lorsque « Say Who » et « Mini «  m ‘avaient invité à faire la Course avec dans mon équipe Nadeah et Mathias Trouvat .

souvenir 2015 en vidéo ( merci à Antoine Della Maria pour la réalisation de cette vidéo ) 

Cette année ,j ’avais donné a l’organisation qui m’invitait deux disponibilités : le 8 et le 12 mai .
La course se déroulant près Paris que le 5, 7  et 8 mai  j’ai su 5 jours avant la course que la date serait donc le 8 .
L’année dernière je m’étais entrainé pendant deux semaines a base de Yoga , de course , piscine et  nourriture saine.

Cette année ,à base de : je rentre de New York et j’ai mangé trop de Burgers , Hot Dogs et Bagels , de la semaine de mon anniversaire avec une soirée au « Riviera «  , un Dj Set à la Mano et mon Kararocké mensuel au Bus Palladium précédé d’un diner d’amis à son restaurant , autrement dit pas le meilleur des entrainements .

La veille du Mud day , je reste chez moi toute la journée à me reposer , je ne vais pas à la balance du Kararocké et ne prépare pas de minutieuse  intro comme d’habitude dans la peau d’une Rock star ou autre personnage populaire ou d'actualité...

Je me suis préparé une tenue de sportif aux couleurs du drapeau américain  , une paire de contrefaçon de Nike Air Max achetées au Maroc , un marcel , un chapeau haut de forme «  a cat in the Hat «  ,un short ,une paire de lunettes achetées à Orlando, une paire de chaussettes et une casquette « make america great again » ( dans l’espoir de parodier un jour Donald Trump ) achetées à New York le tout  le mois précédent .
Un sportif symbolisant la victoire à l’américaine pour me donner du courage .





J’étais surtout un peu trop moi même à mon gout .
De savoir que je ne dois pas trop boire , économiser mon énergie , rentrer pas trop tard alors qu’une quarantaine d’amis proches sont venus diner avec moi est assez difficile surtout quand chacun me dit que je devrais annuler ma course pour mon bien et pour qu’on s’amuse ensemble .

Le gateau en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RX9zP3Wx8xY


Toute la soirée je hurle comme un gimmick sur scène que je serais sur la piste du Mud Day ,que je ferais toutes les épreuves et qu’après le show je rentrerai me coucher.

Un de mes meilleurs ami , Nicolas Mounier ,tatoueur , ( sous entendu ,un mec Rock N' Roll ) , venu de Lyon en surprise aurait pu être une bonne raison de rester . Mais fier de moi je m’enfuis me couche à 3H30 ( quand même ! ) pour me lever a 11H30 .

Le matin je me fais un grand jus de fruit de un litre dans la centrifugeuse , une théière , de la bonne musique pour la route avec un Live de Prince et m’habille en tenue de compétition

la preuve en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UaWs_JRDml0



On arrive avec Juliette au guichet ou retirer les invitations , pas très rassuré d'entendre devant nous un duo dégouté de se faire recaler faute de  certificat d’aptitude au sport …
"mais j'en ai un , j'en ai un moi " me dis je .Seulement je ne l'ai pas pris avec moi.
J’ai vu un médecin généraliste cette semaine pour un check Up routinier et  quand je lui ai dit que faisais le « Mud Day « il me fit un certificat . Je me suis dit " c'est gentil ça mais a quoi ça va me servir " . Mais quelle naïveté !!

Personne de l’organisation  nous avait  précisé de nous en  procurer un en nous disant juste de nous présenter avec nos baskets et notre nom . C'est ce qu'il se passe quand on est invité , pris en charge comme un nourrisson et qu'on ne lit pas la règle du jeu .



Nous appelons  tout notre  réseau de docteurs mais étant un week end de Pâques , les réponses varient entre : je suis à Deauville sur la plage  , je suis dentiste je ne peux rien pour toi , je suis dans un train ça va couper ...

Nous  repartons les larmes aux yeux de déception  ,  bredouille et tout d'un coup nou ssentant bien ridicules dans notre pseudo tenue de super -héros ....Super zéros oui !!
L'organisation nous rappelle 1 heure après avec des certificats  : mais c’était trop tard nous étions déjà loin et de toutes façons la dernière course avait commencé . 

Du coup en lot de consolation ,on atterri sur la terrasse d’une amie pour profiter d’une autre façon de ce sublime temps .
Mon ami Nicoals Mounier de lyon nous rejoint et nous faisons tout le contraire du « Mud Day «  : Vin , champagne , merguez … 
Tant que le lendemain nous avons autant de courbatures que si nous avions couru .
Et je suis sur que c'est ma bonne étoile qui nous empêché de courir car il faut vraiment s'entrainer pour une telle course à la "Full Metal Jacket"



Du coup,  on va se rattrapera et faisant  la course dans une autre ville de France . Qui veut faire une équipe ? 


Résultat des courses , enfin façon de parler , on aura au moins appris aux naïfs qu'il faut un certificat pour faire un évènement sportif .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire