PLUS DE DETAILS

lundi 29 août 2011

Lundi 29 septembre après Rock en Seine


5H45
Touché et coulé à la fin du film
Je viens enfin de voir « Good Morning England « 
Après trois jours d’atterrissage de la fin de l'été à travers Rock en Seine avec ses hauts ( « Foo fighters » et « Arctic Monkeys"   en hurlant dans la nuit sous les arbres à littéralement en perdre ma voix, rebondissant de rencontres en rencontres d’amis croisés par hasard et d’avoir partagé avec eux des moments forts, se nourrir de Churros, crêpes, jus de fruits , et autres assiettes de festival), et ses bas (une programmation inégale, ne pas avoir tenu la main d’une femme pendant un beau moment musical et me blottir dans ses bras quand il faisait froid, la froideur de certains parisiens et un goût brutal de rentrée semblable à celui vécu dans une cour de récréation avant de refaire une année scolaire pleine d’indécisions quant à son futur, se nourrir de Churros, crêpes, jus de fruits, et autres assiettes de festival).



Je m’échappe à l’anglaise à minuit trente.
Le chemin du retour à travers le bois de Boulogne, ses prostituées me rappellent le retour des vacances en famille en train de rêver à son dépucelage car papa ométait de préciser qu’elles n'étaient pas toutes de vraies femmes.
Le genre de chemin long, sans feu rouge qui te laisse le temps de penser à ta vie, te faisant réaliser la beauté de notre ville, et te faisant imaginer une phrase comme:  "les fleurs , c’est comme les beaux chemins, les femmes aiment ça" , surtout lorsqu’elles te tiennent par la taille assises  sur ton scooter.

Demain les premiers rendez-vous de l’année scolaire, mais avant de se coucher un film dans la pièce préférée de ma vie. Mon rêve d’enfant cinéphile réalisé: la construction d’un home cinéma dans mon grenier.
Je regarde « Good Morning England » : un petit mot caché dans la  jaquette d’une femme me l’ayant recommandé me fait réaliser que je vais passer un bon  moment .

A la fin quand le bateau coule, j’imagine ce que feraient ces mecs sans leur radio au cas où ils s’en sortiraient.

Que serais-je  capable de faire d’autre que mes conneries devenues mon métier pour lesquelles famille et proviseurs me réprimaient lorsque j’étais à l'école ?

A ce moment les dizaines de bateaux avec les femmes qui les aiment  et qui les ont écoutés jour et nuit pour égayer leur vie arrivent pour les sauver.
Je me revois dans mon lit la nuit écoutant la radio sous mes couettes, avec mon walkman en m’endormant à moitié étranglé par le fil des écouteurs, ou réveillé en sursaut par un cauchemardesque passage d’oiseaux hurlant dans "Ummagma" de Pink Floyd .

J’ai ressenti la même sensation que lorsque mon appartement a brûlé il y a quelques années et à quel point ce drame a été pour moi une expérience bénéfique en rapport au rebondissement qu’on pouvait en tirer grâce a ses passions.
Je pleure
(j’en fit une exposition . Souvenir : http://nicolasullmann.blogspot.com/search/label/BURN)

La bande originale du film est comme la bande originale de ma vie .
Je me rappelle  pourquoi je n’aime pas l’électro et je ressens comme après ne pas avoir dit «  je t’aime » depuis longtemps la force des mots  « rock n’roll » au delà de tous ses clichés .
Je pleure même en étant lucide de cette fin trop hollywoodienne, mais j’ai toujours assumé mon côté fleur bleue.
Là est la force de ce film, sa parfaite sélection musicale, ses acteurs incroyables, les plans sur les auditeurs avec leur radio et l’effet que la musique produit sur eux …

Je suis heureux d’avoir des vinyls que je rédcouvre sous une autre oreille ce soir et un endroit parfait pour les écouter.
Il fait froid, j’allume un feu, je m’allonge sur ma peau de vache dans mon grenier m’imaginant comme Bastien  le héros de  " L’Histoire Sans Fin" et partage ce moment avec vous avec comme B.O qui grésille :
Dionne Warwick "Anyone Who Had A Heart",  les Kinks: "Celluoid Heroes",  George Harrison:   "All Things Must Pass", Elvis: "Now".
Je pleure
Vive le Rock, le cinéma, la vie, l’amour (une spéciale dédicace à Daphné et Gunther qui se marient. Mr & Madame "LOVE"  ) et le combat pour vivre de tout cela .
Je vous souhaite à tous une belle journée et une belle rentrée pleine de toutes ces choses qui aident à nous échapper dans les moments difficiles ou à nous connecter dans les plus beaux .

Quelques chansons pour la B.O de vos vies

Les droits étant bloqués pour certaines chansons j’ai trouvé un  auditeur des mêmes longueurs d’ondes pour le Harrison . Chouette type .

GEORGE HARRISON : I'd Have you any time

DIONNE WARWICK : ANYONE WHO HAD A HEART

THE KINKS : CELLUOID HEROES

ELVIS PRESLEY : UNTIL IT’S TIME FOR YOU TO GO

7H18 , je vais me coucher …J’ai un rendez vous dans une radio . Bonne chance .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire