PLUS DE DETAILS

mercredi 31 octobre 2012

MANOWAR

Ca faisait des années que je rêvais de voir MANOWAR


Voici le groupe actuel:





Voici dans les 80's:






Manowar se veut être le groupe le plus bruyant au monde ("loudest band in the world").
Record en 1994 de volume atteignant 139 db mesuré sur la chanson Call to Arms issue de l'album Warriors of the World. Soit l'équivalent du décolage d'un concorde.

C'est l'ampli qui se monte à 11 comme dans Spinal Tap! 
Autre record détenu par le groupe, celui du concert (de heavy metal) le plus long, le 5 juillet au Kaliakra Rock Festival 2008, Manowar, devant plus de 20 000 spectateurs a joué pendant 5 heures et 10 minutes 40 morceaux, parcourant ainsi la discographie du groupe
Manowar a aussi interprété le morceau "Father" en 16 langues différentes, dont en français "Mon Père".

Avant ils arrivaient en cuir et peaux de bêtes chevauchant des Harley Davidsons. 

Le Trabendo fut une salle trop petite pour eux, cachés derrière leurs amplis faisant la moitié de la scène, sans les motos et un son beaucoup trop fort pour une salle pas adaptée, les boules kiès enfoncées dans le cerveau donnant parfois l'impression d'écouter le concert sous l'eau, j'avoue avoir été un peu déçu pour un concert à 70 euros archi complet qui me fit acheter une place à 100 euros au marché noir...

Je peux dire que je les aurais quand même vus et qu'il se rapprochèrent le plus, niveau chansons en tous cas de mon rêve de voir un jour sur scène SPINAL TAP. 

Et pour en rire un clip bien KITSCH... Ecoutez la beauté des paroles..." I need metal, like a eagle need to fly..." :



Quelques photos du Trabendo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire