PLUS DE DETAILS

lundi 6 octobre 2014

Jean-Michels

Pour le Kararocké de ce samedi, je ne savais pas jusqu’à la veille en quoi me déguiser, étant rentré au dernier moment d’un tournage et coincé à Montpellier à cause des larmes du déluge des Dieux.
Je comptais me mettre en boxeur et faire un combat avec un ami au milieu du public, un thème déjà abordé  il y a quelques années a la Flèche d’Or. 
Mais en me réveillant samedi matin, j’eus une illumination.
Je venais de revoir un soir pour me détendre dans ma chambre d’Hotel  (et encore devrais-je dire découvrir car je ne me rappelais que de Jean-Michel Apeuprè), le fameux Sketch de Kad Merad sur «La Compilation des Chanteurs Inconnus", préférant à l’époque Les Nuls et Les Inconnus (Bon, OK, il y a quand même le "Kamoulox" et "Manitas de La Bitas"  qui restera gravé dans ma mémoire), mais ce soir là je suis tombé de mon lit tant j’ai ri:


J’ai appelé le groupe, les Soulutions  à toutes mes idées , un d’eux trouva que c’était une bonne idée mais irréalisable au dernier moment…
Tellement sûr et motivé par cette idée, je n’ai pas baissé les bras et passé mon samedi à préparer 4  gros sacs, en fouillant mes placards, mes sacs de perruques, mon Box et réuni une petite équipe pour m’aider à m’habiller.
La seule chose que je n’aie pas réussi à faire pour une fois fut de raser ma moustache qui résiste depuis cet été.
Je dois avouer que je m’y suis beaucoup attaché beaucoup  les "Hey mais c’est Emmanuel de Brantes".

J’ai donc parodié à ma façon : Jean Michel Amoitié, Mangemicro, Fotedefrape, Nulengeo, Gastro, Torché (mon favori, avec une chute encore plus réussie que celle de mon Pete Doherty et un vomi à base de petit pot gerbé carotte), Apeupré, Larsen, Petiteanonsse, Voidechiotte, Avou et LaLaLa…

La prochaine fois je le refais en m’inventant mes Jean Michel ou alors en les renommant Patrick, ça sonne bien aussi .
Par exemple : Patrick Ortempo, Delatourete, Parledunez , Begaye, Narco, Xanax, Vexé ( Hey Connard)… Si vous avez des idées, n’hésitez pas. 

Merci à Esteban de la troupe d’improvisation  COLORS. 
Esteban a joué le M.Loyal des Jean Michel, merci à Clémence Sfadj et Mathilde Desmaitre d’avoir joué les parfaites habilleuses et photographes sans qui je serais arrivé en slip sur scène, merci aux Soulutions (Guy Pop, Vincent Dompe, Arthur l’empereur) pour avoir relevé 12 extraits de tubes ringards au dernier moment, à Nicolas Pillet d’avoir fait la seconde guitare et à Chloé Liorzou pour l’organisation.

Je me suis bien amusé, j’espère que vous aussi.


Rendez-vous au BUS PALLADIUM pour le prochain Kararocké le 1er novembre… et le 23 octobre pour la soirée AC/DC en hommage à  Malcom Young et pour la sortie de leur nouvel  album.

REGARDER L'ALBUM PHOTOS DE TOUS LES JEAN MICHELS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire