PLUS DE DETAILS

mercredi 4 mars 2015

Allez voir "KINGSMAN" pour votre bien être



Avant que Daniel Craig ne soit James Bond en 2006 , Matthew Vaughn le dirigeait dans le génial polar à l'humour british " Layer cake " .. Depuis un parcours sans faute pour Matthew ...( "Layer Cake ", "Stardust" , "Kickass ","X-MEN : le commencement ", et producteur de "Arnaques ,Crimes et Botanique" , "Snatch"...)
Daniel Craig fait un très bon agent 007 , mais les vrais fans seront j'espère d'accord pour penser que le dernier "Skyfall" n'a pas l'esprit que l'on aimait chez notre agent secret préféré malgré ses plus d'un milliard de recettes mondiales , celui qui a le mieux marché de tous ...Un film bien prétentieux qui se veut Shakespearien , ou James Bond boit de la "Heineken " , termine la baston finale dans une cabane en bois pour se la jouer sobre comparé a celles  des habituels maitres du monde  .
C'est en fait  on ne peux plus marqueté , avec un long discours de la part du méchant plus caricature que celui qui a tué Mozart dans "Last Action Hero " alors qu'il tenait en face de lui la femme qu'il attendait depuis toute sa vie de tuer ...
Matthew a du le penser si fort qu'il a fait comme Spielberg déçu de ne pas être Anglais le temps de réaliser un épisode , en se rattrapant avec Indiana Jones.

Seulement Mister vaughn est Anglais et il ne se fout pas de son pays comme Johnny Depp , ombre de lui même , parodiant tous ses rôles en un personnage ( La chocolaterie du Pirate de las Vegas Parano ) dans l'atroce ratage de "Charlie Mortdecai ".
Ici on retrouve le flegme , le chic , l'humour British dans sa plus grande forme , de l'action , des gadgets , parfois même une folie a la Kubrick avec un joli clin d'oeil a Dr Folamour , des personnage sortis d'un film de Tarantino , de l'actualité sur l'abrutissement du monde drogué aux réseaux sociaux , hommage au cinéma japonais et a sa violence décomplexée , un grand mégalo méchant zozotant se battant pour une noble cause au nom d'un foutu monde pourri par la modernité de ceux qui ne savent plus la contrôler , , une mise en scène époustouflante , anarchique comme pouvait l'être le cinéma des années 70 , Mark Hamill , des vieux tubes 80's utilisés a la perfection comme récemment dans " les gardiens de l'espace " , le meilleur placement de produit que l'on puisse faire au service de l'histoire avec "Mc Donalds " aussi drôle que dans "Dark Shadows "ou je redonne un point pour Johnny .
...
Bref "Kingsman " une des claques de l'année de celles que l'on espère plus souvent retrouver ,comme celles que l'on prenait dans notre adolescence en se disant que c'était mieux avant ...

J'ai même réussi a me prendre pour un agent secret en sortant de la salle comme lorsque je courrais au milieu de la rue après avoir vu "L'arme fatale " ,

Un film Culte ...Courrez y...Merci Mathew and God save The Queen and the Kingsman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire