PLUS DE DETAILS

lundi 28 décembre 2015

Ma réaction après la séance de STAR WARS sans Spoiler promis

Je me rappelle le jour de la sortie de Star Wars épisode 1 avoir été excité , attendant sa sortie avec impatience .J'avais pris mes places pour une séance de 4H du matin le film passant en boucle les premières semaines d'exploitation dans quelques cinémas.
J'avais été si déçu du casting , des effets spéciaux trop pompeux , de l'utilisation de beaucoup trop d'effet de synthèse , ne comprenant plus rien de ce qui se passait a l'écran , d'un des personnages les plus débiles de l'espace histoire du cinéma en la personne de Jar Jar Binks. 
L'expérience fut encore pire avec le second épisode :
je m'étais dit que fumer un pétard juste avant pour toucher les étoiles serait une bonne idée . Je n'ai rien compris aux pompeux dialogues chiants des dictateurs de l'espace , une intrigue trop gratuitement compliquée.
Le troisième était un peu mieux grâce à la présence de Dark Vador malgré la platitude de jeu de son interprète
Je me demandais si c'était moi qui avais grandi pour ne plus être touché par ce genre de spectacle ou si je n'avais juste pas aimé le film …Mais étant un grand enfant qui peux pleurer facilement et adorant
le fantastique j'ai vite compris que j'avais détesté cette nouvelle trilogie .
Une impression de voir un jeu vidéo sans les manettes en main pour y jouer
Hier soir j'ai été voir le nouvel épisode de Star Wars . Je n'avais pas acheté mes places en avance , je l'attendais avec un peu d'espoir mais pas autant qu'un fan acharné .
Verdict …Je me suis retrouvé plongé dans les années 80 au moment ou ma mère m'emmenait avec mon petit frère au cinéma.
Le plaisir de retrouver les personnages de la 1ère trilogie , avec spéciale mention pour Chewie a pleurer de rire dans chacune de ses "répliques "
Un super casting fait d' acteurs du meilleur de cinéma actuel américain : Adam Driver , Osacr Isaac ,la découverte des britanniques John Boyega , et Daisy Ridley , 
la retrouvailles des extra terrestres et les mêmes engins avec lesquels nous jouions enfants 
, les sublimes décors naturels , les poursuites avec les plans de bons acteurs aux bonnes répliques depuis la vue de leur cockpit , la retrouvailles du faucon Millénium.
Ici le scénario est simple , naïf , avec des rebondissements qui arrivent presque de façon attendue et un brin cliché …mais cette justement cette simplicité , cette fidélité a l'univers du Star Wars de 1977 , avec Lawrence Kasdan ( qui avait écrit l'épisode 5 et 6 ) qui a co écrit le scénario , donnant
l'impression de voir la vraie suite que méritait la trilogie avec laquelle nous avions grandit 
J'ai ri , sursauté , me suit accroché a mon siège , secoué ma tête de bons souvenirs , pleuré , le tout sur une musique de John Williams …Autrement dit , je suis pour et j'ai adoré .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire